Agathe Youngran JUNG, Rendez-vous avec la lune en hiver, 2014, oil on canvas, 60x73.png

Rendez vous avec la lune en hiver, 2014, 60 x 73 cm, huile sur toile

Agathe Youngran Jung est une artiste qui surprend par son invention picturale et qui a su renouveler l'approche du paysage, tel qu'elle le perçoit et l'imagine au gré de sa fantaisie.
Ces tableaux s'architecture autour d'une volonté d'exprimer avec authenticité, une sensibilité esthétique ne laissant personne insensible.
Il y a dans les compositions colorées de Agathe Youngran Jung, une réelle présence et l'on peut dire sans se tromper, que cette artiste originale a su "inventer" une vision de l'essentialité qu'elle décèle dans la nature et qu'elle traduit au gré de sa perception à travers une végétation revisitée et traduite avec une apparente simplicité mais demandant une concentration et une recherche intense. 
En fait, l'oeuvre d'Agathe Youngran Jung s'apparente au phénomène de la vie: dans ses tableaux tous les éléments qui s'y trouvent sont liés entre eux créant une unité efficace et une sérénité communicative. 
Les oeuvres de cette artiste atypique nous interpellent et nous offrent la possibilité de retrouver une vision harmonieuse des images et de leurs sens profonds. La nature selon Agathe Youngran Jung s'en trouve magnifiée développant chez le spectateur les possibilités à rêver et à entrevoir un autre monde. 

 

<Extrait d'un article du magasine "Univers des Arts" écrit par Patrice de la Perrière> 

Agathe Youngran JUNG, Rendez-vous avec la lune en automne, 2014, oil on canvas, 54x65.png

Rendez vous avec la lune en automne, 2014, 54 x 65 cm, huile sur toile

Agathe Youngran JUNG, Rendez-vous avec la lune au printemps, 2014, oil on canvas, 60x73.pn

Rendez vous avec la lune au printemps, 2014, 73 x 60 cm, huile sur toile